cVigilance Météo France: fortes pluies / vent violent / submersion marine [...]

Alerte Jaune

Mise à jour : mardi 22 octobre à 20:57

Météo France a placé le département des Bouches-du-Rhône en vigilance jaune fortes pluies / vent violent / vagues submersion pour la journée du 23 octobre 2019.

Des pluies orageuses sont attendues de 5h à 20h avec parfois de très fortes intensités. Les cumuls peuvent être importants.
L'intensité des pluies pourra localement entrainer des phénomènes de ruissellement.
Les inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement et les conditions de circulation routières peuvent être rendues difficiles.

Le vent sera également assez fort en milieu de journée, en secteur Est Sud-Est, jusqu'à 60 km/h.

Le littoral sera fortement impacté, avec un risque de submersion marine (surélévation du niveau marin et fortes vagues).
Restez éloignés du littoral et reportez les activités nautiques pour la journée.

Soyez vigilants

b Arles info risques

Toute l'information préventive sur les risques majeurs à Arles : consultez le dossier.

Mairie d'Arles Tél. 04 90 49 36 36

Ville d'Arles

Actualités

Actualité Arles est une des premières communes moyennes en France à avoir créé un blog d'actualités sous forme journalistique, complémentaire du mensuel municipal Arles Info. Ce blog diffuse des informations brèves et factuelles rédigées au sein de la Direction de la communication. À partir de ce site on peut également accéder à la photothèque de la Ville d'Arles qui propose une sélection de photos d'actualité reflétant la vie de la cité. Autre outil d'information, l'agenda en ligne, qui annonce toutes les manifestations arlésiennes et permet de rechercher des événements par date, par catégories ou par mot-clé.