Pour réaliser un tournage ou des prises de vues sur la commune d’Arles, vous devez déposer une demande en mairie auprès du bureau du cinéma. Celui-ci étudie votre projet et vous délivre une autorisation.

Cette autorisation est nécessaire si votre projet se déroule et/ou nécessite l’occupation :

• de la voie publique : rues, places, trottoirs, chaussée… ;
  • de lieux municipaux : parcs et jardins, équipements sportifs, écoles, musées…

Les différentes autorisations sur la commune d’Arles

Selon les lieux de tournage ou de prise de vues sur la commune d’Arles, il est nécessaire de déposer une demande auprès de plusieurs interlocuteurs.
Consultez les différentes autorisations sur la commune

Demande d’autorisation de tournage ou de prises de vues

Les tournages ou prises de vues nécessitant une intervention technique de la part des services municipaux et/ou le blocage de la voirie et/ou la fermeture de monuments doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation de tournage complète.
Accédez au formulaire remplissable en ligne

Demande d’autorisation simplifiée auprès de la mairie

Les tournages ou prises de vues ne nécessitant ni intervention technique de la part des services municipaux, ni blocage de voirie, ni fermeture de monuments peuvent faire l’objet d’une demande d’autorisation de tournage simplifiée.
Accédez au formulaire en ligne de demande d’autorisation simplifiée de tournage