La Ville d’Arles lance un appel à projet auprès des compagnies arlésiennes qui souhaitent se produire en 2017 au Festival Off d’Avignon.

En 2016, le dispositif Arles en Avignon a permis de promouvoir auprès des spectateurs et des programmateurs, trois spectacles arlésiens qui se jouaient au festival d’Avignon

Pour favoriser l’accès à l’art et à la culture, la Ville d’Arles souhaite que la programmation arlésienne du Festival d’Avignon soit présentée aux Arlésiens et qu’ils puissent être accueilli à Avignon dans les meilleures conditions.

Une compagnie se verra attribuer une aide financière d’un montant de 1 500 €.
Plusieurs compagnies bénéficieront d’une aide à la promotion (édition et diffusion d’un dépliant-programme et éventuellement d’autres supports de communication).

Date et lieu de dépôt des dossiers de candidature

Les compagnies devront présenter leur projet artistique et envoyer leur formulaire de candidature avant le 15 mars 2017 (cachet de la poste faisant foi), au service de la culture de la Ville d’Arles à l’adresse suivante :

Service de la Culture
5 rue du Cloître
13200 Arles

Critères de sélection des dossiers de candidature

Seuls les dossiers parvenus complets et dans les délais sont soumis au jury de sélection.
Le jury est composé de l’adjointe au maire déléguée à la culture, du directeur du service de la culture et du responsable du pôle de diffusion et soutien aux artistes.
Les candidatures sont appréciées sur :

• l’expérience antérieure de la compagnie ;
  • l’intérêt du projet ;
  • la capacité supposée de la compagnie à mener le projet à bien ;
  • les motivations de la compagnie.

Les décisions du jury seront communiquées aux candidats courant avril 2017.

Candidature en ligne