Des travaux ont démarré le 2 janvier 2017 sur les réseaux et canalisations souterraines de la place du Forum et des rues voisines (renforcement du réseau électrique et renouvellement des réseaux d’eau et d’assainissement).

Pilotés par la communauté d’agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette (ACCM) et la Ville, ces travaux dureront trois mois environ et entraîneront des fermetures ponctuelles des voies selon les phases du chantier :

• en janvier- février : rue du Palais, rue Favorin et place du Forum ;
  • fin février : rue des Thermes, rue de la Place, rue du Docteur-Fanton  ;
  • en mars : rue du Sauvage.

La circulation est donc fortement déconseillée dans ce secteur (et notamment l’accès au centre-ville par la rue Jean-Jaurès).

Pour les riverains et les professionnels, des déviations seront mises en place au fur et à mesure de l’avancée des travaux.
Un accès pour les livraisons et un cheminement piéton seront maintenus.

Plan du chantier place du Forum

Prévision du 2 janvier au 28 février 2017

La circulation sera interdite rue du Palais.
Un double sens sera mis en place dans la rue Plan de la Cour et la rue de la Calade. La borne du rond point des Arènes sera mise en position basse. Une déviation sera mise en place au carrefour des rues du Cloître et de la Calade pour orienter la circulation vers la rue de la Bastille, rue Diderot et rond point des Arènes. Un autre déviation au carrefour de la rue Porte de Laure et la place Henri de Bornier pour orienter la circulation vers le rond point des Arènes.

La circulation sera interdite Place du Forum, rue Favorin, rue du Forum et rue de la Liberté.
Un double sens sera mis en place pour les riverains dans la rue Favorin, rue Nicolaï, rue des Arènes et rue de la Liberté.

La circulation sera interdite rue de la Place, rue des Thermes et rue du Docteur Fanton (partie comprise entre la rue des Thermes et la rue de la Place).
Un double sens sera mis en place pour les riverains dans la rue du Docteur Fanton et la rue des Pénitents Bleus.