Des travaux ont démarré le 2 janvier 2017 sur les réseaux et canalisations souterraines de la place du Forum et des rues voisines  : renforcement du réseau électrique et renouvellement des réseaux d’eau et d’assainissement.
Le centre-ville sera également mieux alimenté en fibre optique puisque la Ville profite de tous les chantiers en cours pour développer son réseau.

Pilotés par la communauté d’agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette (ACCM) et la Ville, ces travaux dureront trois mois environ et entraîneront des fermetures ponctuelles des voies selon les phases du chantier :

• en mars : rue des Thermes, rue de la Place, rue du Docteur-Fanton, rue du Sauvage.

La circulation est donc fortement déconseillée dans ce secteur.

Pour les riverains et les professionnels, des déviations seront mises en place au fur et à mesure de l’avancée des travaux.
Un accès pour les livraisons et un cheminement piéton seront maintenus.

Plan du chantier place du Forum