Aller au contenu

cVigilance Météo France: fortes pluies / vent violent / submersion marine [...]

Alerte Jaune

Mise à jour : mardi 22 octobre à 20:57

Météo France a placé le département des Bouches-du-Rhône en vigilance jaune fortes pluies / vent violent / vagues submersion pour la journée du 23 octobre 2019.

Des pluies orageuses sont attendues de 5h à 20h avec parfois de très fortes intensités. Les cumuls peuvent être importants.
L'intensité des pluies pourra localement entrainer des phénomènes de ruissellement.
Les inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement et les conditions de circulation routières peuvent être rendues difficiles.

Le vent sera également assez fort en milieu de journée, en secteur Est Sud-Est, jusqu'à 60 km/h.

Le littoral sera fortement impacté, avec un risque de submersion marine (surélévation du niveau marin et fortes vagues).
Restez éloignés du littoral et reportez les activités nautiques pour la journée.

Soyez vigilants

b Arles info risques

Toute l'information préventive sur les risques majeurs à Arles : consultez le dossier.

Mairie d'Arles Tél. 04 90 49 36 36

Ville d'Arles

Les offres de stationnement spécifiques

Le stationnement des personnes à mobilité réduite

Les emplacements réservés Plus de 200 places de stationnement situées à proximité du centre-ville sont réservées aux personnes en situation de handicap titulaires de la carte européenne de stationnement (ex. GIC-GIG). Pour demander la création d’un emplacement réservé au plus près de son habitation, il faut en faire la demande par écrit auprès du secteur […]

Le stationnement des camping-cars

L’aire de stationnement pour camping-cars 3 500 m2 sont réservés au stationnement des camping-cars sur le quai Kalymnos, le long des quais du Rhône, avec une vue imprenable sur le centre ancien. L’aire de stationnement est accessible aux camping-cars uniquement par l’avenue de Camargue, en direction du parking P5, Quais rive droite. Le paiement est […]

Le stationnement des autocars de tourisme

Une zone de dépose et reprise minute se situe à deux pas du centre ancien, rue Émile-Fassin. Le stationnement des autocars est quant à lui prévu rue Jean-Gorodiche, près du collège Frédéric Mistral.  

L’aire d’accueil pour les gens du voyage

Située à proximité d’un axe routier, de l’hôpital et d’une zone commerciale, l’aire d’accueil compte 23 emplacements soit 46 places de caravanes d’une superficie moyenne de 150 m2. Après une année de travaux, son ouverture en mai 2012 répond à la loi relative à l’accueil et à l’habitat des gens du voyage qui impose aux […]