Dans le centre ville, quatre zones de tarification sont créées pour 2 600 places, dont 2 000 accessibles avec un abonnement à 60 euros par an pour les Arlésiens.

Tarifs abonnement 2017

Abonnement Arlésiens

Réservé à tous les habitants et travailleurs indépendants* de la commune d’Arles (hameaux et villages inclus).
* Commerçant, dirigeant d’entreprise ou immatriculé au titre de votre activité auprès d’un organisme d’affiliation.

Son prix est de 60 euros par an. L’abonnement est valable du 1er janvier au 31 décembre.

Votre abonnement 2016 est valable jusqu’au 31 mars 2017.
Votre abonnement 2017 vous coûtera 45 € et sera valable du 1er janvier au 31 décembre 2017.
Vous pouvez reconduire votre abonnement dès maintenant et au plus tard avant le 31 mars 2017.

Le stationnement longue durée est autorisé gratuitement (sans prendre de ticket à l’horodateur) :

• en zone verte à tous les abonnés Arlésiens ;
  • en zones jaune et verte pour les résidents et travailleurs indépendants des quartiers centre ancien, Roquette, Hauture et Portagnel.

Le stationnement est autorisé en zone rouge :

• en prenant un ticket à l’horodateur au demi tarif horaire (soit 0,50 € la demi-heure), du lundi au samedi ;
  • gratuitement les dimanches et jours fériés (sans prendre de ticket à l’horodateur).

Abonnement non Arlésiens

Son prix est de 120 euros par an. L’abonnement est valable du 1er janvier au 31 décembre.

Votre abonnement 2016 est valable jusqu’au 31 mars 2017.
Votre abonnement 2017 vous coûtera 90 € et sera valable du 1er janvier au 31 décembre 2017.

Le stationnement longue durée est autorisé gratuitement en zone verte (sans prendre de ticket à l’horodateur).

Le stationnement est autorisé en zone rouge :

Abonnement professionnels

Son prix est de 250 euros par an. L’abonnement est valable du 1er janvier au 31 décembre.

Votre abonnement 2016 est valable jusqu’au 31 mars 2017.
Votre abonnement 2017 vous coûtera 187,50 € et sera valable du 1er janvier au 31 décembre 2017.

Le stationnement longue durée est autorisé gratuitement en zones verte, jaune et rouge (sans prendre de ticket à l’horodateur).
La zone blanche n’est pas comprise dans l’abonnement professionnels mobiles. Vous pouvez vous y garer gratuitement pendant 90 minutes en prenant un ticket à l’horodateur.

Comment s’abonner ?

S’adresser au service Occupation du domaine public avec les pièces justificatives suivantes :

Pour les particuliers :

• une pièce d’identité ;
  • la dernière taxe d’habitation (ou contrat de location) ;
  • le certificat d’immatriculation du véhicule (ex-carte grise).

Pour les professionnels :

• une pièce d’identité ;
  • un extrait Kbis de moins de 3 mois  (ou bail commercial) ;
  • le certificat d’immatriculation du véhicule (ex-carte grise).

Il vous sera immédiatement remis un macaron d’abonnement à coller sur le pare-brise de votre véhicule.

Service de l’occupation du domaine public
Ouvert le mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30 ;  le mercredi de 14h à 16h30.
Espace Chiavary, 12 bis boulevard Émile-Zola

Tarifs ticket horaire 2017

Du 1er octobre au 30 avril, le paiement est dû du lundi au samedi, de 9h à 19h (gratuit les dimanches et jours fériés).

Du 1er mai au 30 septembre, le paiement est dû tous les jours, de 9h à 19h (dimanches et jours fériés inclus).

Zone verte Zone jaune
0,50 € la demi-heure 3 € l’heure
sans limitation de durée* sans limitation de durée*
1 350 places 650 places

Zone rouge Zone blanche
15 minutes gratuites puis 1 € la demi-heure 1h30 gratuite puis 1 € la demi-heure
durée limitée à 2h30 (renouvelable) sans limitation de durée*
500 places 100 places

* sans dépasser la durée maximale de 7 jours autorisé par le Code de la route.

Localisez les zones de stationnement payant

Plus d’infos sur la carto de l’agglo