Dans le centre ville, quatre zones de tarification sont créées pour 2 600 places, dont 2 000 accessibles avec un abonnement à 60 euros par an pour les Arlésiens.

Tarifs abonnement 2016

Abonnement Arlésiens

Réservé à tous les habitants et travailleurs indépendants* de la commune d’Arles (hameaux et villages inclus).
* Commerçant, dirigeant d’entreprise ou immatriculé au titre de votre activité auprès d’un organisme d’affiliation.

Son prix est de 60 euros par an (valable jusqu’au 31 mars 2017).

Le stationnement longue durée est autorisé gratuitement (sans prendre de ticket à l’horodateur) :

• en zone verte à tous les abonnés Arlésiens ;
  • en zones jaune et verte pour les résidents et travailleurs indépendants des quartiers centre ancien, Roquette, Hauture et Portagnel.

Le stationnement est autorisé en zone rouge :

• en prenant un ticket à l’horodateur au demi tarif horaire (soit 0,50 € la demi-heure), du lundi au samedi ;
  • gratuitement les dimanches et jours fériés (sans prendre de ticket à l’horodateur).

Abonnement non Arlésien

Son prix est de 120 euros par an (valable jusqu’au 31 mars 2017).

Le stationnement longue durée est autorisé gratuitement en zone verte (sans prendre de ticket à l’horodateur).

Le stationnement est autorisé en zone rouge :

Abonnement professionnels mobiles

Son prix est de 250 euros par an (valable jusqu’au 31 mars 2017).

Le stationnement longue durée est autorisé gratuitement en zones verte, jaune et rouge (sans prendre de ticket à l’horodateur).

Comment s’abonner ?

S’adresser au service Occupation du domaine public avec les pièces justificatives suivantes :

Pour les particuliers :

• une pièce d’identité ;
  • la dernière taxe d’habitation (ou contrat de location) ;
  • le certificat d’immatriculation du véhicule (ex-carte grise).

Pour les professionnels :

• une pièce d’identité ;
  • un extrait Kbis de moins de 3 mois  (ou bail commercial) ;
  • le certificat d’immatriculation du véhicule (ex-carte grise).

Il vous sera immédiatement remis un macaron d’abonnement à coller sur le pare-brise de votre véhicule.

Service de l’occupation du domaine public
Ouvert le mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30 ;  le mercredi de 14h à 16h30.
Espace Chiavary, 12 bis boulevard Émile-Zola

Tarifs ticket horaire 2016

Le paiement est dû de 9h à 19h, du lundi au dimanche.

Une « basse saison » sera mise en place à partir du 1er octobre 2016. Durant tout l’hiver, toutes les zones seront gratuites tous les jours de 12h à 14h, les dimanches et jours fériés.

Zone verte Zone jaune
0,50 € la demi-heure 3 € l’heure
sans limitation de durée* sans limitation de durée*
1 350 places 650 places

Zone rouge Zone blanche
15 minutes gratuites puis 1 € la demi-heure 1h gratuite puis 1 € la demi-heure
durée limitée à 2h30 (renouvelable) sans limitation de durée*
500 places 100 places

* sans dépasser la durée maximale de 7 jours autorisé par le Code de la route.

Localisez les zones de stationnement payant

Plus d’infos sur la carto de l’agglo