Les transports scolaires Photo ©com accmÀ destination des collèges et lycées, 29 autocars transportent chaque jour 1 800 élèves domiciliés à plus de 3 kilomètres de leur établissement scolaire.
La Communauté d’agglomération ACCM gère les circuits qui sont entièrement dans le périmètre de l’agglomération, et a signé des conventions avec les Conseils départementaux des Bouches-du-Rhône et du Gard pour les élèves transportés sur les lignes entrant dans ce même périmètre.

Les élèves des maternelles et écoles élémentaires habitant également dans les villages arlésiens sont accueillis sur des circuits réservés et disposent d’un accompagnateur. Sont concernées les écoles de Pont de Crau, Mas-Thibert, Raphèle, Moulès, et Gageron.

Les lignes sortant du périmètre d’ACCM sont gérées soit par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, informations sur le site www.lepilote.com, soit par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La totalité des services de transport scolaire qui desservent les écoles est désormais ouverte au public. En s’acquittant d’un titre de transport à 1 €, tous les usagers pourront emprunter les cars initialement destinés aux élèves, sous réserve de places disponibles.

L’agence commerciale Envia & Vous assure l’information et la vente des titres de transports du réseau Envia.

Plus d’infos sur le site www.tout-envia.com