La ville d’Arles soutient les associations qui participent activement au dynamisme local et contribuent au développement éducatif, culturel, social et sportif des Arlésiens.

Une subvention n’est jamais attribuée spontanément : il appartient à l’association d’en faire la demande par transmission d’un dossier. Après examen, la collectivité peut ou non accorder la subvention.

Comment faire une demande de subvention ?

Attention : les associations sportives doivent retirer leur dossier papier à la Direction des Sports et Loisirs.

Les autres associations pourront télécharger (à partir du vendredi 30 septembre 2016) ci-dessous les documents à compléter ainsi que la liste des pièces à joindre au dossier de demande de subvention de fonctionnement 2017.

Où et quand renvoyer le dossier de demande de subvention ?

Le dossier de demande de subvention de fonctionnement 2016 doit être impérativement transmis complet avec toutes les annexes demandées :

• Pour les associations sportives, avant le 14 novembre 2016 à l’adresse suivante :
    Direction des Sports et Loisirs
    Rue Ferdinand-de-Lesseps
  • BP 90196 – 13637 Arles Cedex
    Tél. 04 90 49 36 85
  • Pour toutes les autres associations, avant le 13  janvier 2017 à l’adresse suivante :
    Hôtel de Ville – BP 90196
    13637 Arles Cedex
    Tél. 04 90 49 35 34

Comment obtenir de l’aide ?

En cas de difficultés, des conseils pourront vous être dispensés par :

• le service vie associative, tél. 04 90 49 35 34 ;
  • la maison de la vie associative – Boulevard des Lices, tél. 04 90 93 53 75.

Documents à télécharger au format PDF

Instruction des dossiers de demande de subvention de fonctionnement 2017

Demande de subvention de fonctionnement 2017

Budget réalisé à la fin de l’exercice 2016