L'accueil de 16h30 à 17h30 Photo D. Bounias / Ville d'Arles

La garderie

Pour les enfants scolarisés en primaire, la ville d’Arles assure un service d’accueil gratuit (garderie) en fin d’après-midi, de 16h30 à 17h30.
Ce service est réservé en priorité aux enfants dont les deux parents travaillent. Ceux-ci doivent avoir des contraintes horaires qui les empêchent de récupérer les enfants à l’heure de sortie des classes.

• 🕗 de 16h30 à 17h30 : les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Formulaire en ligne

Le formulaire dûment rempli est à retourner à l’école où est scolarisé votre enfant.

L’étude surveillée

Dans les écoles élémentaires, la ville d’Arles propose une étude surveillée gratuite et ouverte à tous les enfants. L’étude surveillée est assurée par les enseignants volontaires.
L’étude débute le 19 septembre 2016 et se termine le 23 juin 2017. En dehors de ces dates, une garderie est proposée du premier au dernier jour d’école.

• 🕗 de 16h30 à 17h30 : les lundis et jeudis pour les écoles situées en zone 1 (Les Alyscamps, Le Cloître, Jean Buon, Li Farfantello, Anaïs Gibert, Émile Loubet, Salin-de-Giraud, Le Sambuc, André Benoît, Marie Curie, Albaron, Gageron, Gimeaux, Paul Langevin, Henri Wallon, Louis Aragon) ;
  • 🕗 de 16h30 à 17h30 : les mardis et vendredis pour les écoles situées en zone 2 (Jeanne Géraud, Pauline Kergomard, Montmajour, Louis Michel, Le Petit Prince, maternelle et élémentaire Alphonse Daudet, Marinette Carletti, Victoria Lyles, La Claire Fontaine, Monplaisir, Yves Montand, Les Mouleyrès, Cyprien Pillol, Amédée Pichot, Marie Mauron, Jules Vallès, Albert Camus, Louis Pergaud).

Formulaire en ligne