Rentrée des classes

La pré-inscription en mairie

Les inscriptions dans une école maternelle ou une école élémentaire publique d’Arles se font dans un 1er temps en mairie, au Guichet Famille – Direction Vie Sociale – Espace Chiavary, dans les mairies annexes ou en ligne.

Elle est obligatoire dans les cas suivants :

  • votre enfant entre à l’école maternelle ;
  • votre enfant entre à l’école élémentaire ;
  • vous êtes nouvel arrivant sur Arles ;
  • vous avez déménagé et souhaitez inscrire votre enfant dans l’école de son secteur.

J’’inscris en ligne mon enfant à l’école

Inscription 2019/2020

La pré-inscription pour l’année scolaire 2019/2020 se déroule :

  • du 4 février au 15 mars 2019 pour les enfants qui entrent à l’école maternelle
  • du 14 mai au 6 juin 2019 pour les enfants qui entrent à l’école élémentaire.

Si l’enfant ne change pas d’école, son inscription dans la classe supérieure est effectuée automatiquement par les services municipaux.
Lors de son passage de l’école maternelle à l’école élémentaire, les formalités d’inscription doivent être renouvelées.

Les pièces à fournir :

  • le livret de famille ;
  • un justificatif de domicile récent (dernière quittance EDF, de téléphonie fixe) ;
  • en cas de séparation des parents, jugement de divorce, de séparation ou autorisation écrite signée des deux parents ;
  • un certificat de radiation (pour les élèves arrivants d’une autre commune).

À l’issue de la pré-inscription, la mairie délivre aux parents un certificat d’inscription indiquant l’école où est affecté l’enfant.

Direction de la vie sociale
Guichet famille, rez-de-chaussée, 12 Bd Emile-Zola
Inscription le lundi, mardi, mercredi et jeudi, de 8h30 à 16h30.
Fermeture du service au public le vendredi.
Tél. 04 90 49 36 84 ou 04 90 49 47 59
Mairies annexes
Inscription aux heures d’ouverture habituelles de la mairie annexe
Salin-de-Giraud, Raphèle, Moulès, Le Sambuc, Mas Thibert.

L’inscription définitive à l’école

Pour inscrire définitivement son enfant, il faut se présenter à l’école indiquée sur le certificat d’inscription.

L’inscription est enregistrée par le directeur ou la directrice de l’école, sur présentation du certificat d’inscription délivré par la mairie et d’une copie du carnet de santé valant certificat de vaccination.