Air PACA est une association agréée par le ministère de l’Environnement pour la surveillance de la qualité de l’air de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Cette organisme procède à des contrôles permanents de l’air grâce à un réseau de stations de mesure que l’on appelle des analyseurs et qui mesurent les concentrations d’une vingtaine de polluants réglementés 7 jours/7,  24 heures/24.

La qualité de l’air sur la commune d’Arles

À Arles, le taux d’oxyde d’azote a diminué de 50% en centre-ville ces dernières années alors que la moyenne nationale se situe autour de – 20%.

Chacun peut agir au quotidien pour améliorer la qualité de l’air et ainsi préserver sa santé. Pour connaître les bons gestes chez vous, dans votre jardin, lors de vos trajets, sur le chemin de l’école, au travail ou pour gérer vos déchets verts, consultez les recommandations sur le site d’Air Paca, rubrique « Agir ensemble ».

Le service d’hygiène et de santé de la Ville d’Arles intervient chaque fois que la santé de l’homme est menacée et tout particulièrement aux niveau des intoxications oxycarbonées, des chaufferies, des fumées, des conduits de ventilations, des extracteurs et de brûlages à l’air libre.

Plus d’infos sur le site www.airpaca.org