En cette rentrée, de nombreux Arlésiens s’interrogent sur les prochaines municipales à venir.

Beaucoup nous demandent nos intentions et nous incitent à «y aller » comme ils disent.

Nous nous défilerons pas, mais au-delà des ambitions personnelles posons-nous plutôt la question : quel type de Maire avons-nous besoin pour réveiller Arles « La  Belle Endormie ».

Pour nous, les candidatures déclarées à aujourd’hui ont toutes le même profil ; issues de la Fonction Publique Territoriale. Chacune devant leur emploi et leur carrière professionnelles aux Barons politiques de Marseille, malgré leurs qualités ils n’ont de ce fait aucune liberté et par formation aucun gout d’entreprendre d’innover et de prendre des risques.

Oui nous pensons qu’ il nous faut une personnalité d’expérience ayant fait ses preuves dans la gestion, dans le management d’équipes pour remettre en marche l’outil municipal en le modernisant ,en reconnaissant mieux et en motivant le personnel. Un Maire avec une gestion rigoureuse et efficace.

Une personne avec une vision pour cette belle ville d’Arles, une Vision ambitieuse en matière de développement économique, culturel, environnemental, capable d’attirer une nouvelle population autour d’entreprises d’avenir. afin de remettre l’ascenseur social en route et enrayer ce qui est l’échec des dernières municipalités : beaucoup trop d’Arlésiennes et d’Arlésiens vivent pauvrement assis sur un trésor.

Faire du Rhône un élément fédérateur au lieu de le craindre et d’y tourner le dos.

Rapprocher notre territoire du Pays d’Arles avec Terre d’Argence, avec Nîmes et le Grande Avignon.

Faire d’ARLES le Phare de ce Grand Delta, en un mot redonner sa Grandeur à notre ville au cœur de l’Arc Méditerranéen.

Nous reviendrons bientôt vers vous pour détailler cette belle ambition.

Vous pouvez compter sur notre équipe pour donner toute les chances à un vrai souffle nouveau pour notre ville et ses Habitants.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée étudiante, professionnelle dans la convivialité et le civisme !

Serge Berthomieu