700 ! Vous vous posez la question : que signifie ce nombre ? Et bien, il représente le nombre d’années nécessaires pour remettre les routes Arlésiennes en état.

Propos tenus lors d’une réunion de village par le responsable Travaux de la Mairie d’Arles, à la suite d’une question banale sur l’état de notre voirie.

Donc Peuple Arlésien, à l’avenir, soyez prévoyants, équipez-vous de bonne chaussures de marche, de bon pneumatiques et suspensions pour vos véhicules.

Ne parlons pas non plus de la sécurité des cyclistes, motocyclistes et piétons !

Manque d’argent pour petits travaux, NON NON, les fonds existent mais distribués aux associations en subventions exceptionnelles.

Nous constatons que des partis pris existent et que les sommes dévolues ne le sont pas de façon équitable.

3000 euros pour travaux jusqu’en 2019 alors que nous avons besoin de parking, ainsi que de routes et trottoirs dignes de ce nom, ceci pour un village de 1800 âmes.

Que faire ? Attendre ?

Les besoins des villages qui contribuent largement à la beauté de notre région sont très importants. Toutes les initiatives valorisent notre patrimoine.

Alors, espérons que dans un avenir prochain des changements importants soient réalisés afin que la ville et ses alentours retrouvent la richesse et la beauté qui lui conviennent.

Mingo Romano