Les séjours loisirs de l’été

Le service animation de proximité de la ville d’Arles propose aux enfants de 6 à 12 ans des séjours montagne en colonies de vacances.

Chaque séjour dure 14 jours. Les inscriptions débutent à partir du 20 mai.

Colonies de vacances MONTAGNE à Vars Sainte Marie dans les Hautes Alpes pour les 6-12 ans:

• du lundi 8 au dimanche 21 juillet
  • du samedi 3 au vendredi 16 août

Hébergement au centre de vacances « Le Chatelrêt »

Activités proposées :

– Cani rando, rafting, luge d’été, vtt, randonnée, bivouac en forêt, jeux de piste, cabaret des enfants, land art, construction de cabanes, baignade au lac, piscine, veillées…..

Le prix des séjours

Les frais de participation des familles varient selon le quotient familial calculé selon les méthodes de la Caisse d’allocation familiale (Caf). La commune prenant à sa charge les frais restants, soit entre 20 et 60 % du prix du séjour.

Comment inscrire son enfant à un séjour loisir ?

Les inscriptions se font auprès du service animation de proximité sur présentation des documents suivants :

• le numéro d’allocataire de la Caf des Bouches-du-Rhône ;
  • la notification de droit AVE fournie par la Caf
  • le dernier avis d’imposition ou de non-imposition ;
  • le versement d’un acompte.
Guichet Famille
Direction de la Vie Sociale