Les séjours loisirs de l’été

Le service animation de proximité de la ville d’Arles propose aux enfants et adolescents de 6 à 12 ans des séjours mer ou montagne en colonies de vacances.

Chaque séjour dure deux semaines, plusieurs dates sont proposées durant les mois de juillet et août.

Colonie de vacances à Leucate La Franqui dans l’Aude (11) pour les 6-12 ans (inscription à partir du 23 mai).

• du dimanche 17 au samedi 30 juillet ;
  • du dimanche 31 juillet au samedi 13 août ;

Activités proposées : Kayak, bouée tractée, char à voile, body surf, baignade, aqualand, pêche à la caluche, pêche à pieds, visite de Carcassone, cerf volant, veillées….

Colonie de vacances à Erce dans la Pyrénées Ariégeoises (09) pour les 6-12 ans (inscription à partir du 23 mai).

• du lundi 18 au dimanche 31 juillet ;
  • du jeudi 4 au mercredi 17 août ;

Activités proposées : Équitation, kayak, mini rafting, canoé raft, randonnée, vtt, parcours aventure, baignade, bivouac, cueillette, grands jeux, veillées…..

Le prix des séjours

Les frais de participation des familles varient selon le quotient familial calculé selon les méthodes de la Caisse d’allocation familiale (Caf). La commune prenant à sa charge les frais restants, soit entre 20 et 60 % du prix du séjour.

Comment inscrire son enfant à un séjour loisir ?

Les inscriptions se font auprès du service animation de proximité sur présentation des documents suivants :

• le numéro d’allocataire de la Caf des Bouches-du-Rhône ;
  • la notification de droit AVE fournie par la Caf (qui remplace le bon vacances colonies/camps) ;
  • le dernier avis d’imposition ou de non-imposition ;
  • le versement d’un acompte.
Service animation de proximité
Espace Chiavary, 12 boulevard Émile-Zola
Tél. 04 90 49 47 59 / 04 90 49 47 60
Inscription du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.