Service animation de proximité
Espace Chiavary, 12 boulevard Émile-Zola
Tél. 04 90 49 47 59 / 04 90 49 47 60
Inscription du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.

Le service animation de proximité de la ville d’Arles proposent aux adolescents de 12 à 15 ans des stages durant les vacances de la Toussaint.

Comment inscrire son adolescent à un stage ?

Les inscriptions débutent le 2 octobre auprès du service animation de proximité sur présentation des documents suivants :

• le numéro d’allocataire de la Caf des Bouches-du-Rhône ;
  • le dernier avis d’imposition ou de non-imposition ;
  • le versement d’un acompte.

Stage d’équitation

Un stage est proposé à Raphèle, au Centre Équestre « Equit’ Fun » :

• du lundi 30/11 au vendredi 03/11  (4 jours)

Encadré par une monitrice diplômée et expérimentée, le centre équestre compte plusieurs carrières extérieures et un manège couvert.

Au programme:

Soins aux chevaux ; Équitation ; Voltige cosaque; Tour de cirque liberté; Pony Games…..

Départ le matin devant le stade Fournier (côté piscine) à 8h45. Retour sur Arles vers 16h45. Le repas du midi et le goûter sont compris.

Mini-camps multi-activités

Un mini camp « Destination Lubéron » avec randonnée, atelier cuisine, vtt, course d’orientation, visites, veillées et hébergement au château de l’environnement à Buoux (Lubéron) en pension complète est proposé pour les 12-15 ans :

• du lundi 23 au vendredi 27 octobre (5 jours)

Départ le lundi devant le stade Fournier (côté piscine) à 9h00. Retour à Arles le vendredi à 17h00.

Les frais de participation des familles varient selon le quotient familial calculé selon les méthodes de la Caisse d’allocation familiale (Caf). La commune prenant à sa charge les frais restants, soit entre 20 et 60 % du prix du séjour. Le tarif est dégressif à partir de 3 enfants.