Stage équitation

Le service animation de proximité de la ville d’Arles propose aux adolescents de 12 à 15 ans un stage Accro Sports  ainsi qu’un stage Équitation durant les vacances de printemps (du 10 avril au 21 avril 2017).

Un stage « Accro Sports »

Un stage sportif et passionnant est proposé avec 2 nuitées (le mardi et le jeudi) :

• du lundi 10 au vendredi 14 avril (5 jours)

Au programme :

Spéléologie, escalade, randonnée avec les ânes, course d’orientation, tir à la sarbacane, parcours aventure, paint ball, tir à l’arc et VTT.

• 1 nuitée au Vigan le mardi 11/04/17
  • 1 nuitée à Mejannes Le Clap le jeudi 13/04/17

Départ le matin devant le stade Fournier (côté piscine) à 8h30. Retour sur Arles vers 18h00. Le repas du midi et le goûter sont compris.

Stage d’équitation

Un stage est proposé à Raphèle, au Centre Équestre « Equit’ Fun » :

• du mardi 18 au vendredi 21 avril (4 jours)

Encadré par une monitrice diplômée et expérimentée, le centre équestre compte plusieurs carrières extérieures et un manège couvert.

Au programme:

Soins aux chevaux ; Équitation ; Voltige cosaque; Tour de cirque liberté; Pony Games…..

Départ le matin devant le stade Fournier (côté piscine) à 8h45. Retour sur Arles vers 16h45. Le repas du midi et le goûter sont compris.

Le prix des stages

Pour le stage Accro Sports, le tarif varie de 106 € à 213 € la semaine par enfant, en fonction du quotient familial calculé selon les méthodes de la Caisse d’allocation familiale (Caf). La commune prenant à sa charge les frais restants, soit entre 20 et 60 % du prix du stage.

Pour le stage équitation, le tarif varie de 32 € à 64 € la semaine de 4 jours par enfant, en fonction du quotient familial calculé selon les méthodes de la Caisse d’allocation familiale (Caf). La commune prenant à sa charge les frais restants, soit entre 20 et 60 % du prix du stage.

Comment inscrire son enfant à un stage ?

Le nombre de place est limité. Les inscriptions se font à partir du 20 mars auprès du service animation de proximité sur présentation des documents suivants :

• le numéro d’allocataire de la Caf des Bouches-du-Rhône ;
  • le dernier avis d’imposition ou de non-imposition ;
  • le versement d’un acompte.
Service animation de proximité
Espace Chiavary,
12 bis boulevard Émile-Zola.
Tél. 04 90 49 47 59 / 04 90 49 47 60