Stage équitation

Le service animation de proximité de la ville d’Arles propose aux adolescents de 11 à 15 ans un stage d’équitation  ainsi qu’un Mini Séjour « Grandeur Nature » durant les vacances de printemps (du 4 avril au 15 avril 2016).

Stage d’équitation

Un stage est proposé à Raphèle, au Centre Équestre « Equit’ Fun » :

• du lundi 4 au vendredi 8 avril (5 jours)

Encadré par une monitrice diplômée et expérimentée, le centre équestre compte plusieurs carrières extérieures et un manège couvert.

Au programme:

Soins aux chevaux ; Équitation ; Voltige cosaque; Tour de cirque liberté; Pony Games…..

Départ le matin devant le stade Fournier (côté piscine) à 8h45. Retour sur Arles vers 16h45. Le repas du midi et le goûter sont compris.

Mini Séjour « Grandeur Nature »

Un stage inoubliable et passionnant est proposé avec hébergement et pension complète :

• du lundi 11 au vendredi 15 avril (5 jours)

Au programme :

En Auvergne, les enfants emprunteront LE PANORAMIQUE DES DÔMES, petit train à crémaillère pour s’offrir un voyage vers le point culminant de la chaînes des Puys. Ils passeront également une journée au Parc d’attraction de VULCANIA afin de découvrir les secrets du volcanisme.

Les enfants visiteront ensuite le château de CHAMBORD, construit au cœur du plus grand parc forestier clos d’Europe. Ils feront également une balade aux abords du château en rosalie (vélo à 4 places).

Les enfants passeront ensuite une fabuleuse journée dans le PARC ZOOLOGIQUE DE LA FLECHE, dans le département de la Sarthe (vu dans l’émission « une saison au zoo »). Ils pourront découvrir ainsi plus de 1200 animaux de 120 espèces différentes.

Les enfants seront hébergés en hôtel à proximité des lieux visités. Le petit déjeuner, le repas du midi, le goûter et le repas du soir sont compris.

Le transport aller-retour depuis Arles s’effectuera en autocar grand tourisme

Le prix des stages

Pour le séjour Grandeur Nature le tarif est de 350 euros par enfant.

Pour le stage équitation, le tarif varie de 40 € à 80 € la semaine par enfant, en fonction du quotient familial calculé selon les méthodes de la Caisse d’allocation familiale (Caf). La commune prenant à sa charge les frais restants, soit entre 20 et 60 % du prix du stage.

Comment inscrire son enfant à un stage ?

Le nombre de place est limité. Les inscriptions se font à partir du 14 mars auprès du service animation de proximité sur présentation des documents suivants :

• le numéro d’allocataire de la Caf des Bouches-du-Rhône ;
  • le dernier avis d’imposition ou de non-imposition ;
  • le versement d’un acompte.
Service animation de proximité
Espace Chiavary,
12 bis boulevard Émile-Zola.
Tél. 04 90 49 47 59 / 04 90 49 47 60