Stage équitation

Le service animation de proximité de la ville d’Arles propose aux adolescents de 12 à 15 ans un séjour « Dynamic sports » ainsi qu’un stage Équitation durant les vacances de printemps (du 23 avril au 4 mai 2018).

Un séjour multi activités « Dynamic Sports » à Montbrun les Bains

Un mini camp sportif et passionnant avec hébergement et pension complète en gîte est proposé:

• du lundi 23 au vendredi 27 avril (5 jours)

Au programme :

VTT, marche nordique au Mont Ventoux, équitation, espace aqua ludique, animations sportives, visites, veillées…

Départ le lundi devant le stade Fournier (côté piscine) à 9h00. Retour sur Arles le vendredi vers 17h00.

Stage d’équitation

Un stage est proposé à Raphèle, au Centre Équestre « Equit’ Fun » :

• du lundi 30 au vendredi 4 mai (4 jours)

Encadré par une monitrice diplômée et expérimentée, le centre équestre compte plusieurs carrières extérieures et un manège couvert.

Au programme:

Soins aux chevaux ; Équitation ; Voltige cosaque; Tour de cirque liberté; Pony Games…..

Départ le matin devant le stade Fournier (côté piscine) à 8h45. Retour sur Arles vers 16h45. Le repas du midi et le goûter sont compris.

Le prix des stages

Pour le mini camp, le tarif varie de 116 € à 231 € la semaine par enfant, en fonction du quotient familial calculé selon les méthodes de la Caisse d’allocation familiale (Caf). La commune prenant à sa charge les frais restants, soit entre 20 et 60 % du prix du stage.

Pour le stage équitation, le tarif varie de 32 € à 64 € la semaine de 4 jours par enfant, en fonction du quotient familial calculé selon les méthodes de la Caisse d’allocation familiale (Caf). La commune prenant à sa charge les frais restants, soit entre 20 et 60 % du prix du stage.

Comment inscrire son enfant à un stage ?

Le nombre de place est limité. Les inscriptions se font à partir du 26 mars auprès du service animation de proximité sur présentation des documents suivants :

• le numéro d’allocataire de la Caf des Bouches-du-Rhône ;
  • le dernier avis d’imposition ou de non-imposition ;
  • le versement d’un acompte.
Service animation de proximité
Espace Chiavary,
12 bis boulevard Émile-Zola.
Tél. 04 90 49 47 59 / 04 90 49 47 60