Stages sportifs

Direction des sports et loisirs
Rue Ferdinand-de-Lesseps
Tél. 04 90 49 36 85

La ville d’Arles propose aux enfants de 6 à 18 ans de pratiquer une activité sportive régulière durant les vacances.
Ces activités sont animées et encadrées par des éducateurs territoriaux ainsi que des intervenants diplômés issus d’associations sportives locales.

Vacances d’été 2017

Les inscriptions aux stages sportifs pour les vacances d’été commencent le samedi 24 juin 2017 à partir de 8h30 au gymnase Fournier.
Les stages sportifs remportant un vif succès auprès des familles, l’attente peut dépasser les 3 heures.

Trois lieux sont ouverts de 10h à 16h, du lundi 10 juillet au vendredi 18 août (fermés les jours fériés) et accueillent jusqu’à 80 enfants par semaine :

  • Complexe sportif Robert-Morel à Trinquetaille : stage de sports collectifs comme le football, le rugby, le basket, le handball, le volley-ball, etc.
  • Complexe sportif Fernand-Fournier : stage de sports individuels comme le tennis, le badminton, le tennis de table, l’escrime, la boxe, la danse, l’escalade, l’athlétisme, etc.
  • Base de loisirs de Beauchamp à Pont-de-crau : stage de sports de plein air comme le VTT, l’escalade, l’orientation, le kayak, le canoë, etc.

Les enfants sont inscrits à la semaine (maximum 4 stages par enfants). Le tarif est de 5 € la semaine pour les stages à thèmes (sports collectifs, sports individuels et sports de plein air).
Prévoir un pique-nique tiré du sac pour le repas de midi.

Les pièces à fournir :

  • une pièce d’identité de l’enfant ou du livret de famille ;
  • une photographie d’identité de l’enfant.

Les villages de Mas-Thibert, Raphèle et Salin-de-Giraud proposent également des animations multi-activités.