Plaque de la maison du secteur sauvegardéCes dernières années, la ville d’Arles a engagé un processus de concertation avec la population locale concernant la révision du Plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV).

A cet effet, un registre est mis à votre disposition à l’accueil du service du patrimoine, 5 rue du Cloître. Vous trouverez les premiers documents d’analyse consultables sur place à la maison du secteur sauvegardé ainsi qu’un deuxième registre vous permettant de noter vos observations.

L’évolution urbaine, le traitement des espaces publics, l’histoire du bâti arlésien sont autant de thèmes sur lesquels l’équipe chargée de l’élaboration du PSMV travaille et attend le regard des habitants de la Ville.
Les visites d’immeubles se poursuivent, les chargés de visites sont à votre disposition pour tous renseignements et prise de rendez-vous.

Maison du secteur sauvegardé
Sur rendez-vous