Les fêtes d’Arles Photo O. Quérette -Ektadoc / Ville d'ArlesLes traditions font partie de la culture d’Arles au même titre que la photo et les spectacles vivants. Le comité des fêtes et les associations folkloriques s’efforcent de les maintenir vivantes toute l’année.

Les fêtes offrent au public un programme varié d’animations où se côtoient Arlésiennes, gardians et groupes traditionnels au cœur des arènes et du théâtre antique, et débordent sur les places et les rues. Les spectateurs se comptent en milliers.

La Fête des Gardians chaque 1er mai, celle des Mireieto en décembre, l’élection de la reine et de ses demoiselles d’honneur, tous les 3 ans, sont quelques-uns des grands moments qu’organise le Comité des Fêtes.
La Course de Satin, la Fête du Costume, défilé chatoyant d’Arlésiennes en robe d’époque, la Pegoulado, autre long défilé en habits, le Forum lyrique international, la Cocarde d’Or… Pour le plus grand plaisir des visiteurs et des familles, la ville s’habille aux couleurs de la Provence.

Plus d’infos sur le site www.festivarles.com