En plus de la gratuité tous les jours entre 12h et 14h, la Ville offre une heure supplémentaire en zone rouge. Votée au conseil municipal du 31 juillet, cette mesure s’inscrit dans le plan de soutien à l’économie locale lancé par la municipalité.

Permettre aux visiteurs de stationner à moindre coût pour profiter des commerces et des animations du centre-ville, c’est l’objectif de cette nouvelle mesure. Elle s’inscrit dans le plan de soutien à l’économie locale lancé par la Ville.

Depuis le 1er août et jusqu’à la fin de l’année 2020, la première heure de stationnement est gratuite en zone rouge. Ce nouveau dispositif permet de stationner à moindre coût pour profiter des commerces et des animations du centre-ville. Il est valable tous les jours, une fois par jour, à n’importe quelle heure de la journée, du lundi au dimanche inclus.

Cette décision vient renforcer les mesures qui ont été mises en place depuis le début de l’été.
Ainsi, le stationnement est gratuit les samedis après-midi à partir de 14 heures et tous les jours de 12 heures à 14 heures.
Autant de dispositions incitatives qui visent à rendre l’usage de la ville plus simple et plus flexible. Et qui ont été prises pour soutenir la relance de l’économie locale, fortement impactée par la crise sanitaire.