Aller au contenu

cVigilance Météo France: fortes pluies / vent violent / submersion marine [...]

Alerte Jaune

Mise à jour : mardi 22 octobre à 20:57

Météo France a placé le département des Bouches-du-Rhône en vigilance jaune fortes pluies / vent violent / vagues submersion pour la journée du 23 octobre 2019.

Des pluies orageuses sont attendues de 5h à 20h avec parfois de très fortes intensités. Les cumuls peuvent être importants.
L'intensité des pluies pourra localement entrainer des phénomènes de ruissellement.
Les inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement et les conditions de circulation routières peuvent être rendues difficiles.

Le vent sera également assez fort en milieu de journée, en secteur Est Sud-Est, jusqu'à 60 km/h.

Le littoral sera fortement impacté, avec un risque de submersion marine (surélévation du niveau marin et fortes vagues).
Restez éloignés du littoral et reportez les activités nautiques pour la journée.

Soyez vigilants

b Arles info risques

Toute l'information préventive sur les risques majeurs à Arles : consultez le dossier.

Mairie d'Arles Tél. 04 90 49 36 36

Ville d'Arles

Qualité de l'air

AtmoSud diffuse quotidiennement des informations sur la qualité de l'air de la commune, notamment sur le niveau de particules dans l'atmosphère.
Ces particules en suspension ont un impact substantiel sur la santé, c'est pourquoi la ville d'Arles s'est associée au Plan de protection de l'atmosphère des Bouches-du-Rhône.

L’indicateur quotidien de qualité de l’air

AtmoSud est une association agréée par le ministère de l’Environnement pour la surveillance de la qualité de l’air de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Cette organisme procède à des contrôles permanents de l’air grâce à un réseau de stations de mesure que l’on appelle des analyseurs et qui mesurent les concentrations d’une vingtaine de polluants réglementés 7 […]

Le Plan de protection de l’atmosphère des Bouches-du-Rhône

Le Plan de protection de l’atmosphère (PPA) des Bouches-du-Rhône est un plan d’actions mis en place par le Préfet du département dans l’objectif d’agir sur tous les secteurs d’activité à l’origine d’émissions polluantes (notamment les particules PM10) : les transports, l’industrie et le résidentiel/tertiaire. Certaines mesures ont d’ores et déjà été imposées aux principaux émetteurs […]