Aller au contenu

crVigilance météo (Phénomènes pluvio-orageux) [...]

Alerte Jaune

Mise à jour : samedi 19 septembre à 20:16

Météo France a placé le département des Bouches du Rhône en vigilance Orange pour des phénomènes orageux pour la nuit de Samedi 19 au Dimanche 20 septembre.
Courant cette nuit de samedi à dimanche des lignes d'orages intenses se forment en mer au large de la Provence remontent vers le nord.
Ces orages s'accompagneront d'une forte activité électrique, de fortes rafales de vent, de phénomènes tourbillonnaires, de grêle et de fortes intensités pluvieuses, de 50 à 80 mm en 1 heure.
Le Var est le département le plus exposé en cours de nuit, mais le littoral des Bouches du Rhône sera également touché en soirée.
Les services techniques de la ville assurent le suivi régulier du phénomène et restent mobilisés.

b Arles info risques

Toute l'information préventive sur les risques majeurs à Arles : consultez le dossier.

Mairie d'Arles Tél. 04 90 49 36 36

Ville d'Arles

Qualité de l'air

AtmoSud diffuse quotidiennement des informations sur la qualité de l'air de la commune, notamment sur le niveau de particules dans l'atmosphère.
Ces particules en suspension ont un impact substantiel sur la santé, c'est pourquoi la ville d'Arles s'est associée au Plan de protection de l'atmosphère des Bouches-du-Rhône.

L’indicateur quotidien de qualité de l’air

AtmoSud est une association agréée par le ministère de l’Environnement pour la surveillance de la qualité de l’air de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Cette organisme procède à des contrôles permanents de l’air grâce à un réseau de stations de mesure que l’on appelle des analyseurs et qui mesurent les concentrations d’une vingtaine de polluants réglementés 7 […]

Le Plan de protection de l’atmosphère des Bouches-du-Rhône

Le Plan de protection de l’atmosphère (PPA) des Bouches-du-Rhône est un plan d’actions mis en place par le Préfet du département dans l’objectif d’agir sur tous les secteurs d’activité à l’origine d’émissions polluantes (notamment les particules PM10) : les transports, l’industrie et le résidentiel/tertiaire. Certaines mesures ont d’ores et déjà été imposées aux principaux émetteurs […]