Stage équitation

Le service animation de proximité de la ville d’Arles propose aux adolescents de 12 à 15 ans un stage Équitation ainsi qu’un stage « Multi activités » durant les vacances de printemps:

Du 14 avril au 24 avril 2020

Stage Équitation

Un stage est proposé à Raphèle, au Centre Équestre « Equit’ Fun » :

• du Mardi 14 au vendredi 17 avril (4 jours)

Encadré par une monitrice diplômée et expérimentée, le centre équestre compte plusieurs carrières extérieures et un manège couvert.

Au programme:

Soins aux chevaux ; Équitation ; Voltige cosaque; Tour de cirque liberté; Pony Games…..

Départ le matin devant le Tennis Club Arlésien à 8h45. Retour sur Arles vers 17h00. Le repas du midi et le goûter sont compris.

Stage multi activités « Nature Évasion »

Un stage sportif et en plein air est proposé:

• du lundi 20 au vendredi 24 avril (5 jours)

Au programme :

Randonnée avec les ânes, cinéma, laser forest, seaquarium, zoo de la barben, escape game, balade en calèche aux marais du Vigueirat, accrobranche

Le prix des stages

Pour le stage équitation, le tarif varie de 34 € à 68 € la semaine de 4 jours par enfant, en fonction du quotient familial calculé selon les méthodes de la Caisse d’allocation familiale (Caf). La commune prenant à sa charge les frais restants, soit entre 20 et 60 % du prix du stage.

Pour le stage multi activités, le tarif varie de 57 € à 114 € la semaine par enfant, en fonction du quotient familial calculé selon les méthodes de la Caisse d’allocation familiale (Caf). La commune prenant à sa charge les frais restants, soit entre 20 et 60 % du prix du stage.

Comment inscrire son enfant à un stage ?

Le nombre de place est limité. Les inscriptions se font à partir du 16 mars auprès du service animation de proximité sur présentation des documents suivants :

• Le numéro d’allocataire de la Caf des Bouches-du-Rhône ;
  • Le dernier avis d’imposition ou de non-imposition ;
  • La photocopie des vaccins
  • L’assurance responsabilité civile et/ou extra scolaire
  • Une photo de l’enfant
  • Le versement d’un acompte.
Service animation de proximité
Espace Chiavary,
12 bis boulevard Émile-Zola.
Tél. 04 90 49 47 59 / 38 / 56
Du lundi au jeudi: De 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00