Aller au contenu

crVigilance météo (Phénomènes pluvio-orageux) [...]

Alerte Jaune

Mise à jour : samedi 19 septembre à 20:16

Météo France a placé le département des Bouches du Rhône en vigilance Orange pour des phénomènes orageux pour la nuit de Samedi 19 au Dimanche 20 septembre.
Courant cette nuit de samedi à dimanche des lignes d'orages intenses se forment en mer au large de la Provence remontent vers le nord.
Ces orages s'accompagneront d'une forte activité électrique, de fortes rafales de vent, de phénomènes tourbillonnaires, de grêle et de fortes intensités pluvieuses, de 50 à 80 mm en 1 heure.
Le Var est le département le plus exposé en cours de nuit, mais le littoral des Bouches du Rhône sera également touché en soirée.
Les services techniques de la ville assurent le suivi régulier du phénomène et restent mobilisés.

b Arles info risques

Toute l'information préventive sur les risques majeurs à Arles : consultez le dossier.

Mairie d'Arles Tél. 04 90 49 36 36

Ville d'Arles

Occupation du domaine public

Le domaine public commence là où s'arrête le domaine privé. Sa limite est matérialisée par les façades des édifices privés ; il se compose des rues, places et trottoirs. De nombreux règlements régissent son utilisation afin d'éviter une utilisation anarchique de cet espace collectif.

Droits de voirie

Les droits de voirie
L’occupation du domaine public est soumise à l’obtention d’une autorisation préalable. Pour toute demande, sédentaire ou non sédentaire, il faut envoyer un courrier adressé à Monsieur le Maire Hôtel de ville BP 90 196 13637 Arles cedex L’occupation du domaine public donne lieu à la perception de droits de voirie selon la tarification en vigueur […]

Travaux

L’occupation du domaine public en cas de travaux
Occupation du domaine public 12 bis boulevard Émile-Zola Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Tél. 04 90 49 38 71 Pour poser un échafaudage ou un enclos sur la voie publique il est nécessaire d’obtenir une autorisation auprès du service Occupation du domaine public. La demande est à […]